Tesla rassure les marchés malgré les pertes

Les valeurs a suivre a wall street

L'action Tesla flambe jeudi à Wall Street, gagnant près de 10% à plus de 330 dollars dans des échanges très nerveux, étant ainsi bien partie pour enregistrer sa meilleure performance depuis le début juin. L'action affiche un gain de plus de 4,4% depuis le début de l'année, alors qu'elle était encore en recul de 3,4% à la clôture de mercredi.

Publié le 03-08-2018 par latribune.fr

Le constructeur américain de voitures électriques Tesla, qui tente de résorber d'importants retards de production de son Model 3, a plus que doublé sa perte au deuxième trimestre, à 717,5 millions de dollars, pire que prévu.

Le titre bondissait cependant de 4,87% à 315,50 dollars vers 20h45 GMT dans les échanges électroniques après la clôture de Wall Street, les investisseurs semblant apprécier une légère amélioration de ses flux de trésorerie et des prévisions optimistes sur sa production.

Ajustée et rapportée par action, référence en Amérique du nord, la perte s'élève à 3,06 dollars, contre 2,92 anticipés par les analystes en moyenne. L'an dernier à la même époque, la perte avait atteint 336,4 millions de dollars.

Un chiffre d'affaires qui rassure

Le chiffre d'affaires ressort en revanche un peu au-dessus des attentes, à 4 milliards de dollars (+43%), quand les analystes tablaient sur 3,92 milliards en moyenne

Le groupe d'Elon Musk a par ailleurs dégagé une marge brute légèrement positive au deuxième trimestre pour le Model 3 et a dit s'attendre à de nouvelles améliorations: 15% au deuxième trimestre puis 20% au quatrième.

La marge brute, tous modèles confondus, est ressortie à 20,6%, en repli par rapport à l'an dernier (27,9%) mais meilleure qu'au premier trimestre de cette année (19,7%). Il a livré 18.449 Model 3 sur le trimestre.

Atteindre une meilleure production de masse

Le groupe a dit aussi s'attendre à produire 50 à 55.000 Model 3 au troisième trimestre et a redit e

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités