Tesla : la Model 3 devient végane

Tesla : la Model 3 devient végane

De plus en plus de marques cherchent à remplacer les matières d'origine animale - comme le cuir par exemple - par des matériaux non issus d'animaux. C'est le cas notamment de Tesla.

Publié le 03-09-2019 par Nolwenn Guengant

Saviez-vous que le groupe Tesla doit son nom à Nikola Tesla, inventeur d'origine serbe né au 19e siècle et mort en 1943 ? Celui-ci n'était pas végétalien ou encore végan puisque selon diverses sources, c'était un grand buveur de lait de vache. En revanche, c'était un végétarien convaincu. Et près de 80 ans après son décès, le groupe Tesla a décidé de proposer un véhicule respectant ses valeurs.

 

Adieu cuir animal

 

De nos jours, de plus en plus de personnes se montrent concernées par la souffrance animale et cherchent des alternatives aux matières comme le cuir de vache et autres. Tesla a donc réfléchi à une Model 3 végane. C'est via une vidéo publiée sur Twitter que la firme a annoncé la nouvelle. Désormais, l'intérieur de cette voiture sera 100 % sans cuir. Le volant, qui était le dernier élément de l'habitable fabriqué dans ce matériau, sera proposé dans une autre matière, proche du cuir. Ce serait une discussion avec des représentants de l'association américaine Peta qui aurait motivé la firme d'Elon Musk à se lancer. La prochaine Model Y sera elle aussi sans cuir. La concurrence joue également la carte de l'écologie et du véganisme. Renault a par exemple choisi, pour sa célèbre ZOE, des sièges fabriqués à partir de bouteilles en plastique et des ceintures de sécurité recyclées.

Les dernières actualités