Tesla: des livraisons qui bondissent de 70% au 3e trimestre

Tesla, Model X, automobile, électrique,

Ces très bons chiffres déjouent les pronostics des analystes, alors que se sont multipliés cet été les doutes sur la capacité du constructeur californien de véhicules électriques à tenir ses engagements -astronomiques- en termes de production.

Publié le 03-10-2016 par latribune.fr

Des livraisons de Model S et Model X en forte hausse au 3e trimestre: la performance a été saluée par l'un des plus fameux blogs américains consacrés à la tech, VentureBeat.

Dimanche, le constructeur américain de voitures électriques Tesla, dirigé par le milliardaire Elon Musk, a fait état de livraisons en très forte hausse et meilleures que prévu pour le troisième trimestre, où il a écoulé environ 24.500 véhicules.

Cela représente un bond de 70% comparé au deuxième trimestre, se félicite l'entreprise dans son communiqué.

"Bien au-delà de nos prévisions les plus optimistes"

C'est plus du double du niveau enregistré sur la même période de 2015 et "bien au-dessus de nos prévisions les plus optimistes", a commenté pour sa part Trip Chowdhry, analyste chez Global Equities Research, saluant "une exécution phénoménale sur tous les fronts". Pourtant, cet été, le flamboyant Pdg Elon Musk avait jeté le doute en annonçant des objectifs de production astronomiques de 500.000 à 1 million de véhicules pour son nouveau modèle.

   >Lire : Tesla: Elon Musk annonce des objectifs astronomiques pour son Model Y

Ces chiffres sont donc plutôt réconfortants après des performances qui avaient été jugées décevantes au 2e trimestre: Tesla n'avait livré que 14.402 véhicules, contre 17.000 espérés, et sa perte nette s'était creusée de 59% à 293 millions de

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités