Télécoms pour les entreprises : Kosc signe un accord avec Orange

L'arcep veut developper l'acces des tpe/pme a la fibre optique

Nouvel acteur sur le marché des télécoms, Kosc annonce ce jeudi un accord avec Orange pour permettre la commercialisation, à compter du 1er janvier prochain, de nouvelles offres de fibre à destination des professionnels.

Publié le 27-07-2017 par Pierre Manière

Kosc va bientôt se lancer dans le grand bain. Ce nouvel acteur des télécoms professionnelles annonce ce jeudi un accord commercial « de très long terme »avec Orange. Concrètement, « Kosc aura accès aux infrastructures fibre d'Orange à l'échelle nationale ». Ce qui lui permettra de commercialiser des offres fibre de gros activées - c'est-à-dire immédiatement utilisables par ses clients, qui n'auront pas besoin de déployer de coûteux équipements le long des réseaux. Et ce « dès la rentrée de septembre, pour des livraisons démarrant à partir du 1er janvier 2018 ».

' Lire aussi : Kosc, le nouveau trublion des télécoms d'entreprise

Pour rappel, Kosc se positionne sur un segment bien particulier du marché des télécoms pour les entreprises. Fort d'un réseau national, il vend de la connectivité en gros aux opérateurs spécialisés du marché. Lesquels se chargent ensuite de la revendre, au détail, aux entreprises de l'Hexagone. Avec cet accord avec Orange, Kosc va donc devenir « un nouvel offreur sur le marché de la fibre activée », se félicite Antoine Fournier, le directeur général de l'opérateur. Car jusqu'à présent, seuls Orange et SFR étaient présents sur ce segment.

Coup de pression du régulateur

Mais pourquoi diable Orange a-t-il signé un tel accord avec Kosc, qui en plus de marcher sur ses plates-bandes, souhaite ouvertement casser les prix de la fibre pour les entreprises ? Tout simplement parce que l'Arcep, le régulateur des télécoms, lui a bien forcé la main. Depuis son arriv

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités