TechnipFMC : 15 millions de dollars pour Douglas Pferdehirt

TechnipFMC : 15 millions de dollars pour Douglas Pferdehirt

Pour l'année 2019, Douglas Pferdehirt a touché pas moins de 15 millions de dollars de rémunérations. Pourtant, le groupe TechnipFMC a enregistré de lourdes pertes financières...

Publié le 07-04-2020 par Nolwenn Guengant


Quatre milliards de dollars de pertes en deux années, c'est ce qu'affiche le groupe TechnipFMC, résultat de la fusion du français Technip et de l'américain FMC Technologies. En dépit de ces pertes, Douglas Pferdehirt, actuel président-directeur général, a perçu 15 millions de dollars de rémunérations en 2019 tandis que Thierry Pilenko a lui reçu 14 millions d'euros pour son départ.


Salaire fixe et actions


Selon le document officiel publié par le groupe, le salaire fixe de Douglas Pferdehirt était en 2019 égal à 1,2 million de dollars contre 10 millions de dollars d'actions et environ trois millions de dollars en cash (plan de performance). Des sommes qui peuvent étonner puisque, en plus des pertes enregistrées par le groupe en deux ans, celui-ci a annoncé la semaine dernière un plan d'économie en lien avec la baisse du prix du pétrole. Les investissements de TechnipFMC vont ainsi baisser de 150 millions de dollars tandis que les coûts vont eux être réduits de 130 millions de dollars. Il faut savoir que la rémunération des dirigeants s'appuie sur les marges. Or, celles-ci se sont maintenues à près de 11 %, ce qui explique les sommes élevées perçues par Thierry Pilenko et Douglas Pferdehirt. Ce dernier en est même à plus de 40 millions de dollars perçus depuis 2017.

Les dernières actualités