Suez Environnement décroche un gros contrat en Chine

Suez Environnement décroche un gros contrat en Chine

Le groupe Suez Environnement a signé un contrat de 140 millions d'euros pour le retraitement des eaux usées à Pékin.

Publié le 29-05-2015 par Bertrand Dampierre

Nouveau contrat de 140 millions d'euros

 

Suez Environnement a remporté un nouveau succès commercial en Chine. Le groupe français spécialisé dans l'eau et les déchets a conclu un contrat de 140 millions d'euros avec Beijing Drainage Group, société chinoise chargée du retraitement des eaux usées dans l'agglomération de Pékin. Dans le cadre de ce contrat, Suez fournira « les équipements nécessaires à la mise en service de la station de recyclage des eaux usées Huai Fang ». La compagnie française assurera aussi la mise en service, ainsi que les premiers tests de performance de cette station de retraitement des eaux, dont la construction a commencé en 2014.

 

 

Une collaboration dynamique

 

Pour Marie-Ange Debon, Directrice Générale Adjointe  de Suez Environnement et en charge des activités internationales du groupe, « La collaboration de Suez Environnement avec Beijing Drainage Group témoigne du dynamisme notre groupe sur le marché chinois. Nous sommes ravis de pouvoir mettre au service des autorités locales toute notre expertise dans le traitement des eaux et contribuer ainsi à atteindre les objectifs environnementaux de la Chine dans le cadre du 12ème Plan quinquennal ».

 

 

 

La rançon des succès passés

 

Ce succès est dans le direct prolongement des réussites passées du groupe en Chine. En effet, Suez Environnement a déjà collaboré déjà avec Beijing Drainage Group sur la station de Jiuxiangqiao, dont elle a fourni l'équipement. Le groupe a également fourni les équipements de deux autres stations d'épuration et de la principale station d'approvisionnement en eau potable de la capitale chinoise.

Les dernières actualités