Suez décroche un contrat de 14 millions d'euros aux États-Unis

Suez décroche un contrat de 14 millions d'euros aux Etats-Unis

Le groupe français spécialisé dans la gestion de l'eau et des déchets vient d'obtenir le contrat d'exploitation d'une usine d'eau potable américaine. Le montant de l'opération s'élève à 14 millions d'euros sur une période de 5 ans.

Publié le 02-08-2017 par Guilhem Baier

Garantir l'approvisionnement en eau potable à 127 000 personnes


Suez s'installe un peu plus dans l'État américain de New York. La firme française, qui y assure déjà l'approvisionnement en eau potable de 550 000 personnes et la gestion des eaux usées de plus d'un million de personnes, vient de décrocher un nouveau contrat prometteur. L'accord signé pour 5 ans, dont le montant a été fixé à 14 millions d'euros, permet à Suez de mettre la main sur l'usine d'eau potable de Mohawk Valley. Cette usine assure la distribution d'eau potable à près de 127 000 personnes résidant à Utica et dans d'autres villes appartenant aux comtés d'Herkimer et d'Oneida. Concrètement, Suez apportera son expertise pour évaluer l'état des infrastructures existantes, optimiser les investissements et faciliter le déploiement de nouvelles techniques de traitement des eaux tout en tenant compte de la législation en vigueur.


Objectifs confirmés


L'obtention de ce nouveau contrat est de bon augure pour Suez après l'annonce, il y a quelques jours, d'un bénéfice net en chute libre lors du premier trimestre (- 74,1 %, soit 45 millions d'euros). Le chiffre d'affaires a quant à lui augmenté de 1 % (7,53 milliards d'euros), une croissance inférieure aux attentes. Malgré des résultats mitigés, le groupe maintient ses objectifs annuels. La bonne nouvelle est venue de la division Recyclage et Valorisation Europe, qui a clôturé le premier semestre avec une hausse de 7,7 % (en organique).

Les dernières actualités