Streaming : Disney+ augmente le prix de son abonnement en France

Disney +

Lancé en mars 2020 en France, la plateforme de streaming vidéo Disney+ élargit son offre avec le lancement d'un nouveau service, baptisé "Star". Des contenus issus des différents studios de Disney vont être ajoutés sur la plateforme. Conséquence : le prix de l'abonnement va augmenter de deux euros, pour s'établir à 8,99 euros par mois.

Publié le 15-01-2021 par A.C avec AFP

Disney+ muscle son offre en Europe. La plateforme de streaming du géant américain va élargir son catalogue disponible à compter du 23 février, avec le lancement d'un nouveau service baptisé "Star" en France et dans d'autres pays européens.

Au programme : "des milliers d'heures de films et de séries" supplémentaires, avec des contenus des différents studios du groupe parmi lesquels "Disney Television Studios, FX, 20th Century Studios, 20th Television et Touchstone, auxquels s'ajouteront des contenus français et européens", liste le communiqué de presse. Parmi les programmes attendus en 2021 sur Star, les séries "Big Sky", "Love Victor", "Solar opposites", "Black-Ish" ou encore l'adaptation en série du film culte "Alien".

Le lancement de ce nouveau service fera grimper le prix de l'abonnement à 8,99 euros par mois - contre 6,99 euros actuellement. A titre de comparaison, les abonnements Netflix, leader mondial du streaming vidéo, varie entre 7,99 à 15,99 euros mensuels.

Lire aussi : Netflix, Disney+, Amazon, Salto, Canal+, OCS... comparatif des offres de streaming en France


Elargir son public cible

Jusqu'ici, Disney+ avait construit son offre autour de cinq piliers : les contenus Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic. Avec ce nouveau service, le groupe de Mickey Mouse souhaite cibler un public plus adulte. L'accès à "Star" pourra être bloqué par un code parental, précise Disney+ dans son communiqué de presse. Cet enrichissement de catalogue est une conséquenc

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités