Stellantis et FIH Mobile créent une coentreprise

Stellantis et FIH Mobile créent une coentreprise

Le groupe Stellantis et FIH Mobile (Foxconn Technology) ont annoncé la création de leur coentreprise via un communiqué officiel.

Publié le 26-08-2021 par Nolwenn Guengant

FIH Mobile, filiale du groupe Foxconn Technology et leader mondial dans la fourniture de composants électroniques, et le groupe automobile Stellantis ont annoncé la création de leur coentreprise nommée Mobile Drive. Un protocole d'accord (MOU) avait été signé le 18 mai dernier. Ensemble, les deux entreprises veulent développer des cockpits intelligents à destination du secteur automobile et offrir une expérience utilisateur de qualité.


Les détails du partenariat


Dans un communiqué, les deux partenaires ont donné divers détails concernant leur coentreprise. On apprend notamment qu'elle est détenue à parts égales par Foxconn Technology Group et Stellantis. Quant à l'équipe dirigeante, elle inclut des hautplacés des deux entreprises. Mobile Drive se concentrera sur « le développement de solutions d'infodivertissement et de télématique, ainsi que sur une plate-forme de services de type "cloud", pour proposer une offre complète de cockpits intelligents » est-il également expliqué dans le communiqué. Ces cockpits intelligents seront disponibles pour les véhicules Stellantis mais aussi pour ceux d'autres constructeurs automobiles. La coentreprise créée par FIH Mobile et le concurrent de Renault veut, à terme, devenir numéro un mondial dans le domaine des cockpits intelligents et dans celui des véhicules connectés.

 

Les dernières actualités