STEF fait mieux que prévu au premier semestre

STEF fait mieux que prévu au premier semestre

Le transporteur français STEF a réalisé un excellent premier semestre, avec un chiffre d'affaires cumulé en hausse de 8,7 %.

Publié le 31-08-2018 par Bertrand Dampierre

Croissance partagée

 

Le groupe de transports terrestres et maritimes STEF a publié ce matin ses résultats économiques et financiers pour le premier semestre 2018. Ces excellents résultats se traduisent avant tout par une hausse du chiffre d'affaires de 8,4 % en données publiées sur le deuxième trimestre, ramenée à 6,8 % à périmètre constant par rapport au deuxième trimestre de l'exercice précédent. Ce chiffre d'affaires ressort à 797 millions d'euros.

Sur l'ensemble du semestre, le chiffre d'affaires cumulé ressort à 1,56 milliard d'euros, contre 1,43 milliard à fin juin 2017. Il enregistre donc une progression de 8,7 % en glissement annuel et en données publiées, ce qui correspond à une hausse de 7,7 % à périmètre constant.

Tant sur le plan de la croissance externe que sur celui de la croissance organique, les résultats de STEF dépassent donc les attentes. Jean-Pierre Sancier, directeur général de STEF, a expliqué dans le communiqué de presse du groupe que « durant la période, le groupe a consolidé sa présence européenne grâce à l'acquisition des activités Surgelés du groupe Marconi en Italie et à la mise en service de nouveaux sites, notamment en Suisse et au Portugal ».


Confiant et vigilant pour l'avenir

 

En outre, le résultat opérationnel du groupe spécialisé dans le transport frigorifique et la logistique du froid s'établit à 48 millions d'euros, ce qui représente une hausse de 6,9 % par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Quant au résultat net part du groupe, il affiche lui aussi de bons chiffres et ressort à 33,1 millions d'euros, soit une progression de 7,7 %.

Pour ce qui est du second semestre 2018, STEF semble confiant, à juste titre, mais fait également preuve d'une certaine prudence. Dans son communiqué de presse, le groupe STEF a ainsi expliqué qu'il « entend consolider sa croissance au second semestre et mettre en performance ses différents investissements en Europe. Le Groupe apportera notamment une attention particulière au processus d'intégration des dernières acquisitions et, concernant La Méridionale, à l'appel d'offres, lancé début août, pour la prochaine délégation de service public ».

Les dernières actualités