STEF construit un nouveau site en Suisse

Stef construit un nouveau site en Suisse

Le groupe français de transports frigorifiques continue son expansion en Europe, en construisant un nouveau site logistique à Kölliken, en Suisse alémanique.

Publié le 19-12-2016 par Bertrand Dampierre

Nouveau site helvète

 

Hier soir, après clôture de la Bourse, le spécialiste français de la logistique du froid a annoncé la pose, vendredi dernier, de la première pierre d'un nouveau site logistique bi-température en Suisse. Il sera implanté en Suisse alémanique, dans la ville de Kölliken.

Ce site logistique de stockage, d'une superficie de 8 500 mètres carrés, sera construit sur un terrain de 2,5 hectares. Il va permettre à Stef de proposer, à travers sa filiale suisse, une logistique de consolidation des produits frais et de développer un réseau de plateformes de distribution du froid, entre 2 et 4 degrés Celsius. Il sera mis en service en septembre 2017.

 

Une stratégie internationale

 

Le premier client à en profiter sera Emmi, le grand groupe laitier suisse, qui a annoncé le mois dernier la création d'un réseau commun de logistique et de distribution pour la Suisse.

Plus généralement, ce nouveau site de Kölliken va permettre à Stef de proposer de nouvelles possibilités d'accompagnement à ses clients, grâce à de nouveaux services de stockage et de distribution, pour les produits alimentaires frais et surgelés.

Il s'agit aussi d'une nouvelle pierre à l'édifice de Stef, en ligne avec sa stratégie d'expansion à l'international, et en particulier sur le continent européen. Dans cette perspective, comme les investissements passés dans le nord de l'Europe, et en particulier aux Pays-Bas, ce nouvel investissement en Suisse participe du développement du groupe français de logistique.

Les dernières actualités