Spirit Airlines passe une grosse commande à Airbus

Spirit Airlines passe une grosse commande à Airbus

La compagnie low cost américaine Spirit Airlines a confirmé le 23 décembre la commande de 100 avions de la famille Airbus A320neo, assortie d'une option d'achat pour 50 appareils supplémentaires.

Publié le 26-12-2019 par Esther Buitekant


Spirit Airlines poursuit son expansion 

 

Airbus avait annoncé la signature d'un protocole d'accord avec Spirit Airlines en octobre dernier. La compagnie américaine à bas coût a confirmé le 23 décembre son intention d'acheter 100 appareils de la famille A320neo, avec une option pour 40 avions supplémentaires. La livraison des appareils devrait s'étaler jusqu'à 2027 et représente un contrat de 12 milliards de dollars prix catalogue. "Ces appareils supplémentaires seront exploités pour soutenir la croissance de Spirit au fur et à mesure que nous ajouterons de nouvelles destinations et développerons notre réseau à travers les États-Unis, l'Amérique Latine et les Caraïbes", avait expliqué en octobre le patron de Spirit Airlines Ted Christie.

 

Une année faste pour Airbus

 

Alors que son concurrent Boeing a vécu une année 2019 désastreuse en raison de l'immobilisation de son 737 MAX depuis le mois de mars, Airbus a au contraire le vent en poupe. L'avionneur européen pourrait cumuler cette année plus de 1000 commandes d'avions. Un record déjà atteint il y a quelques années mais qui témoigne d'un dynamisme que beaucoup n'espéraient pas dans un contexte difficile. Airbus s'est félicité dans un communiqué de 'contribuer à la croissance continue de l'équipe Spirit au cours des très nombreuses années à venir', ajoutant que 'l'état d'esprit constant et enthousiaste dont fait preuve la compagnie à l'égard de notre famille A320neo est très gratifiant.'

Les dernières actualités