Sous la pression, Instagram renonce à sa nouvelle version

Sous la pression, Instagram renonce à sa nouvelle version

Après plusieurs semaines de bronca, et l'intervention des soeurs Kardashian, Instagram a fini par renoncer à sa dernière mise à jour.

Publié le 01-08-2022 par Esther Buitekant

'Je suis content que nous ayons pris un risque' 


La nouvelle version d'Instagram n'en finit plus de faire débat. Le mois dernier, le réseau social de partage de photos du groupe Meta a dévoilé une version axée sur la vidéo. Une manière de concurrencer TikTok, de plus en plus populaire, qui n'a guère conquis les utilisateurs. Ils ont été nombreux à exprimer leur colère, sur Instagram bien sûr, mais aussi sur Twitter. Kim Kardashian et sa soeur Kylie Jenner, 690 millions de followers à elles deux, sont elles aussi montées au créneau pour demander à Instagram de renoncer à cette mise à jour. Et il semble bien que la pression exercée par la communauté d'Instagram ait porté ses fruits, puisque le réseau social a annoncé avoir mis cette expérimentation sur pause. 'Je suis content que nous ayons pris un risque - si nous n'échouons pas de temps en temps, c'est que nous ne sommes pas suffisamment audacieux', a indiqué le patron d'Instagram Adam Mosseri dans une interview à la newsletter spécialisée Platformer.


Un retrait...temporaire


Les utilisateurs d'Instagram peuvent donc respirer...pour le moment ! Car il ne s'agit pour l'heure que d'une pause. "Nous avons besoin de prendre du recul (...) et de revenir avec une nouvelle formule", explique Adam Mosseri. Le nombre de contenus "recommandés" aux utilisateurs par son algorithme va aussi diminuer, en tout cas temporairement. Car le patron du réseau social précise bien que le "retrait annoncé aujourd'hui par Instagram n'est pas permanent".

 

Les dernières actualités