Sorare s'offre une conseillère de prestige en la personne de Serena Williams

Sorare s'offre une conseillère de prestige en la personne de Serena Williams

Après s'être fait accompagner par les footballeurs Gerard Piqué, Rio Ferdinand, et Antoine Griezmann, Sorare, le jeu de fantasy football mondial a recruté Serena Williams en tant que conseillère de son conseil d'administration.

Publié le 26-01-2022 par Valérie Macquet

Sorare, la startup qui a transformé les cartes Panini en NFT


Vous avez connu les fameuses cartes Panini que l'on collectionnait pour remplir un album d'images ? La jeune pousse Sorare s'appuie sur une version 3.0... Elle propose d'acheter, aux enchères, des cartes virtuelles uniques de joueurs de football, des NFT. Les joueurs peuvent les acquérir soit en euros, soit avec de la cryptomonnaie, en particulier des ethereums. La valeur de ces cartes fluctue en fonction de la demande, mais aussi de la performance sportive réelle des joueurs en question. Sorare prélève une commission sur chacune des transactions enregistrées sur sa plateforme.


Les débuts de l'aventure américaine...


La licorne française, qui est parmi les plus en vue aujourd'hui, vient en intégrant la plus grande championne de tennis au monde à son conseil d'administration affiche différentes ambitions : diversifier ses univers sportifs, et consolider sa présence aux Etats Unis, ainsi que l'explique Nicolas Julia, l'un des co-fondateurs : « S'installer aux États-Unis était notre plan depuis notre origine, car la croissance américaine est cruciale pour réaliser notre vision, celle de devenir un géant mondial de l'Entertainment sportif ». Quant à Séréna Williams, elle y voit notamment un moyen de promouvoir le sport féminin :« Les NFT ont le potentiel d'être un outil puissant pour apporter équité et investissement dans le sport féminin », a-t-elle déclaré.

Les dernières actualités