Sopra Steria veut acquérir l'entreprise allemande Bluecarat

Sopra Steria veut acquérir l'entreprise allemande Bluecarat

Sopra Steria a révélé ce matin son intention d'acquérir 100 % du capital du spécialiste allemand du conseil stratégique en technologies de l'information, la société Bluecarat.

Publié le 08-01-2018 par Laurent Baquista

Un projet stratégique

 

Dans un communiqué de presse publié ce matin, la société de services informatiques et technologiques Sopra Steria a dévoilé son projet d'acquisition de l'intégralité du capital de Bluecarat. Bluecarat est une entreprise allemande spécialisée dans le conseil stratégique dans le domaine des technologies de l'information, avec une avancée notable dans la cybersécurité et la gestion d'API. Bluecarat se positionne comme un leader dans le domaine des projets agiles, notamment avec Scrumcadamy, développée autour de Scrum, une méthodologie agile permettant le développement rapide et aisé de projets.

Cette acquisition permettrait à Sopra Steria, qui vient d'achever le redressement de sa filiale allemande, de se développer à plus grande vitesse sur ce marché national, qui est au coeur de ses ambitions stratégiques.

 

Des synergies nombreuses

 

Dans ce contexte, Bluecarat apparaît ainsi comme la cible idéale pour une acquisition fortement relative. Créée en 2001, Bluecarat a réussi en plus de 16 ans à se construire une image solide auprès des grands acteurs allemands de l'industrie, de la banque et des services financiers ainsi que du secteur public. En 2017, Bluecarat a réalisé un chiffre d'affaires estimé a environ 33 millions d'euros. En outre, depuis plusieurs années, Bluecarat affiche une croissance organique insolente qui dépasse les 25 %.

En intégrant Bluecarat au groupe, Sopra Steria ferait donc une acquisition dont l'intégration aurait un effet positif immédiat sur les comptes du groupe français de services informatiques. Mais cette acquisition aurait aussi pour conséquence le développement de synergies commerciales et technologiques, ainsi que des économies de coût en matière de recherche et de développement.

Enfin, racheter Bluecarat ouvrirait aussi à Sopra Steria de nouvelles portes dans les entreprises et les instituons publiques allemandes, où Bluecarat est bien implantée.

Les dernières actualités