Sony inaugure son plan de rachat d'actions

Sony inaugure son plan de rachat d'actions

Vendredi, l'entreprise japonaise a annoncé un plan de rachat de ses actions. Il s'étendra du 12 février au 22 mars 2019. Selon les tendances du marché, il pourra atteindre ou non ses valeurs maximales.

Publié le 11-02-2019 par Alexandra Nuiry

C'est une première pour Sony. La semaine dernière, l'entreprise a emboîté le pas à la multinationale Softbank Group en se lançant elle aussi dans le rachat d'actions. Grâce à ce plan, elle pourrait renforcer le cours de ses actions en Bourse. L'annonce de son dernier résultat trimestriel avait entraîné une chute du titre de 8 % sur la séance du jour.


Résultat record et inquiétudes


Sony rapportait le 1er février dernier un résultat trimestriel record, renforcé notamment par l'acquisition de l'éditeur EMI Music Publishing. Malgré un bénéfice de 376,99 milliards de yens, soit une hausse annuelle de 7 %, les résultats du troisième trimestre se sont révélés inférieurs aux prévisions. La diminution de ses gains sur l'activité jeux vidéo a également participé à inquiéter les investisseurs. Une inquiétude qui s'est donc traduite en Bourse.


Un plan à 100 milliards de yens


« En prenant en compte sa situation financière et la valeur de ses actions, entre autres facteurs, Sony a décidé de racheter ses propres actions, » déclarait l'entreprise dans un communiqué la semaine dernière. Ce rachat concernera trente millions d'actions, soit 2,36 % de l'ensemble des titres en circulation. À noter que ce projet ne s'appliquera pas aux actions en trésorerie. Enfin, il s'élèvera à un maximum de 100 milliards de yens, soit 803 millions d'euros.

Les dernières actualités