Solar Impulse achève son tour du monde sans une goutte de carburant

Fin du tour du monde pour solar impulse 2

L'avion solaire Solar Impulse 2 s'est posé ce mardi à Abou Dhabi d'où il était parti le 9 mars 2015 pour ce périple de 43.000 kilomètres, à travers quatre continents, et de près de 500 heures de vol pour ses pilotes, les Suisses Bertrand Piccard et André Borschberg qui se sont relayés aux commandes du monoplace.

Publié le 26-07-2016 par latribune.fr

L'avion solaire solaire Solar Impulse 2 (SI2) a bouclé ce mardi son incroyable tour du monde sans carburant en se posant à Abou Dhabi, son point de départ, après 16 mois de voyage. L'avion s'est posé sans encombre à 04H05 (00H05 GMT) à l'aéroport Al-Batten, près de la capitale des Emirats arabes unis, d'où il était parti le 9 mars 2015 pour un périple de plus de 43.000 kilomètres, à travers quatre continents, et de près de 500 heures de vol pour ses pilotes, les Suisses Bertrand Piccard and André Borschberg qui se sont relayés aux commandes du monoplace tout au long de ce tour du monde.

Plus de 48 heures pour la dernière étape

Pour cette dix-septième et dernière étape, l'appareil piloté par Bertrand Piccard est parti dimanche du Caire. Il a parcouru les 2.763 km qui sépare la capitale égyptienne d'Abou Dhabi en un peu plus de 48 heures.

"L'avenir est propre", a lancé Bertrand Piccard, applaudi et accueilli sur le tarmac aux cris de "Bravo, bravo".

Il a été aussitôt rejoint par son compatriote André Borschberg.

"C'est tellement passionnant" de voler à bord d'un avion qui ne fait "pas de bruit, pas de pollution", a déclaré Bertrand Piccard aux journalistes. "On croit que c'est de la science-fiction mais en fait c'est la réalité aujourd'hui", a ajouté le pilote, qui ne montrait pas de signes de fatigue.

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités