Sodimas : des ascenseurs français aux JO de Sotchi

logo sodimas

L'ascensoriste drômois Sodimas vient de remporter un contrat de 7 millions d'euros, auprès du groupe russe Transkomstroy. Les ascenseurs français vont ainsi équiper les sites sportifs et résidentiels des JO de Sotchi.

Publié le 04-02-2014 par Bertrand Dampierre

Contrat d'envergure pour Sodimas

 

Le savoir-faire hexagonal s'est une nouvelle fois imposé comme une évidence. Transkomstroy, le groupe russe gestionnaire de la construction des sites sportifs et résidentiels des JO, recherchait des ascenseurs silencieux. Une technologie de pointe, uniquement proposée par l'ascensoriste drômois Sodimas. La PME française vient donc de remporter un contrat de 7 millions d'euros, portant sur la fourniture de 175 ascenseurs sur un marché total de 300. Patrice Arnoult, directeur général de Sodimas, explique que ses ascenseurs fonctionnent grâce à une machinerie installée sur le bas, ce qui réduit d'autant le bruit dans les parties hautes des bâtiments. Un argument technologique déterminant, pour un marché aussi prestigieux que les Jeux olympiques d'hiver 2014 de Sotchi.

 

 

Sodimas : objectif Coupe du monde 2018

 

Forte de ce succès à l'export, Sodimas ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. La PME française affiche pour l'heure un chiffre d'affaires consolidé de 120 millions d'euros, et a déployé 10 filiales technico-commerciales à travers le monde. Installée à Moscou depuis 1993, la filiale russe de Sodimas emploi aujourd'hui 90 personnes et mise sur le secteur de la promotion immobilière haut de gamme. Le contrat conclu avec Transkomstroy devrait donc servir de vitrine pour les ascenseurs Sodimas. En ligne de mire : la Coupe du monde de football, qui se déroulera en Russie en 2018.

Les dernières actualités