Sodexo revoit ses prévisions à la baisse

Sodexo revoit ses prévisions à la baisse

Le troisième trimestre ayant été inférieur à ses attentes, Sodexo décide de revoir à la baisse ses prévisions sur l'année.

Publié le 06-07-2017 par Aglaë Derouen

Un troisième trimestre poussif

 

Ce jeudi matin, le groupe de restauration collective et de services à la qualité de vie a publié ses résultats pour le troisième trimestre de son exercice décalé 2016-2017. En effet, sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 15,984 milliards d'euros, ce qui représente une augmentation de 1,7% en données publiées par rapport aux neuf premiers mois de l'exercice précis. En organique, à taux de change et périmètre constants, cette croissance se limite à 0,5%.

Le groupe de restauration et de services prépayés a ainsi expliqué cette contreperformance : « la croissance du chiffre d'affaires au troisième trimestre traduit une performance en deçà des attentes du fait d'une activité moins soutenue dans les segments Santé et Universités en Amérique du Nord, et de la faiblesse persistante des Services aux Entreprises en Europe », indique le communiqué de presse de Sodexo.

 

Objectifs annuels abaissés

 

Précédemment, le groupe Sodexo avait publié des prévisions de croissance plus élevées pour l'année, de l'ordre de 2,5% sur l'année, et ce résultat très mitigé lui a fait revoir ses prévisions à la baisse.

Il table désormais sur une croissance plus modeste, compris entre 1,5 et 2% à taux de change et périmètre constants. Toutefois, il s'attend à une accélération au quatrième trimestre de l'exercice, mais dont les effets globaux ont déjà été anticipés dans les nouvelles prévisions.

Le groupe Sodexo estime cependant que la progression de son résultat opérationnel devrait, quant à elle, être conforme aux objectifs fixés, et s'élever à 8 ou 9%, retraitée des effets de change et des coûts exceptionnels liés à son programme « d'adaptation et de simplification ».

Les dernières actualités