Sodexo remanie son comité exécutif

Sodexo remanie son comité exécutif

Sodexo a annoncé ce matin une recomposition de son comité exécutif, qui accueille deux nouveaux membres suite au départ de Debbie White.

Publié le 07-03-2017 par Aglaë Derouen

Un départ, deux arrivées

 

Sodexo a annoncé ce matin des changements au sein de son comité exécutif. En premier lieu, un départ, celui de Debbie White, qui occupait le poste de directrice générale Services aux gouvernements et Santé monde. Elle a décidé en effet de poursuivre sa carrière hors du groupe et de se consacrer à une nouvelle aventure professionnelle. Son départ ne sera effectif qu'au 1er mai 2017 et elle va, dans la période qui précède, s'occuper du transfert de ses responsabilités et des dossiers qu'elle avait en charge.

Sodexo a également annoncé deux entrées au comité exécutif du groupe de services, celle de Marc Plumart et celle de Tony Leech. Le premier était jusqu'à présent directeur général du segment Seniors et va devenir directeur général du segment Santé au niveau mondial. Le second, qui occupe actuellement le poste de directeur général Justice au niveau mondial, va prendre du galon et étendre son périmètre, en devenant directeur général Justice, Défense et Agences gouvernementales au niveau mondial.

 

Des recrues qui connaissent bien le groupe

 

Marc Plumart avait rejoint le leader mondial des services de qualité de vie en 1992 et avait occupé différentes fonctions dans la branche historique de Services aux entreprises, et ce jusqu'en 2003. De 2003 à 2006, il avait dirigé la branche Éducation de Sodexo, puis avait été nommé directeur du segment Santé, Seniors et Handicap jusqu'en 2014. 

En 2014, il accède au poste de directeur général de Sodexo France pour y mettre en place le programme de transition du groupe de services et de restauration collective vers son nouveau modèle opérationnel. Cette mission accomplie, Marc Plumart avait été nommé au poste de directeur général du segment Seniors au niveau mondial, poste basé à Washington.

Tony Leech, quant à lui, est un Australien qui a rejoint Sodexo seulement en 2003. Avant son entrée dans le groupe, il avait mené pendant 16 ans une carrière diversifiée au sein des services pénitentiaires en Australie. C'est précisément cette expérience qui l'avait conduit à être choisi pour diriger le segment Justice au Royaume-Uni, avant de devenir, en 2015, le directeur général de la branche Justice au niveau mondial.

Les dernières actualités