Sodexo progresse faiblement au premier semestre 2016-2017

Sodexo progresse faiblement au premier semestre 2016-2017

Sodexo a réalisé une croissance organique de 1,4% lors du premier semestre de son exercice 2016-2017, et son résultat net a progressé de 14,7%.

Publié le 13-04-2017 par Aglaë Derouen

Croissance faible

 

Le leader mondial des services aux entreprises a publié ce matin ses résultats économiques et financiers pour le premier semestre de son exercice décalé 2016-2017. Son chiffre d'affaires a progressé faiblement de 0,4% au global pour ce premier semestre, et atteint 10,634 milliards d'euros. Hors impacts de la Coupe du monde de rugby, dont Sodexo était le prestataire exclusif en termes de catering, et des résultats du secteur Energie et Ressources, la croissance organique ressort à 1,4%. Le domaine des Services sur site a connu un léger recul de -0,3 % en croissance interne.

 

De fortes disparités

 

Si les segments classiques et principaux du groupe semblent souffrir, il en est d'autres qui progressent. Par exemple, les services Avantages & Récompenses ont enregistré une forte croissance interne, puisqu'elle atteint 7,4%. Le segment Santé a également bien progressé. Selon le communiqué du groupe, « l'activité a été portée par le segment Entreprises en Amérique du Nord, le segment Santé, ainsi que les économies en développement ».

Malheureusement, cette croissance a été contrecarrée par « un environnement complexe en Europe dû à la faiblesse persistante en énergie et ressources en mer du Nord, et de manière plus générale en France », a également précisé le groupe.

Malgré tout, le résultat net de Sodexo montre un bénéfice en croissance de 14,7%, et un résultat opérationnel qui augmente lui aussi de 7,7%, à 723 millions d'euros.

Les dernières actualités