Sodexo fait moins bien que prévu

Sodexo fait moins bien que prévu

Sodexo a révisé à la baisse ses objectifs financiers annuels après des estimations inférieures à ses prévisions sur les résultats du deuxième trimestre.

Publié le 29-03-2018 par Aglaë Derouen

Contreperformances

 

Dans un communiqué de presse publié ce matin, suivi d'une conférence de presse téléphonique, le numéro 2 mondial de la restauration collective et des services prépayés a annoncé ce matin la révision à la baisse de ses objectifs annuels pour l'exercice décalé 2017-2018 qui sera clos au 31 août 2018.

Le groupe Sodexo indique dans ce communiqué que ses performances ont été moindres dans certains secteurs d'activité, mais qu'il a mis en place des mesures exceptionnelles pour remédier à ces dysfonctionnements.

Denis Machuel, directeur général de Sodexo, a en effet déclaré : « la performance du second trimestre est inférieure à nos attentes et nous avons révisé à la baisse nos prévisions financières pour l'exercice 2017-2018. Nous avons identifié certains domaines précis de sous-performance et sommes mobilisés pour agir rapidement et mettons en place une série de mesures correctives ».


Résultats revus à la baisse

 

Toutefois, selon Denis Machuel, qui a pris ses fonctions dans le groupe seulement au mois de janvier 2018 : « en conjuguant les atouts uniques de Sodexo, ses offres et la qualité de ses équipes, à une discipline et une responsabilisation accrues à travers le groupe, je suis confiant dans notre capacité à générer une forte croissance à moyen terme ».

Ainsi, Sodexo table désormais sur une croissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre 1 % et 1,5 % et une marge d'exploitation autour de 5,7 %. Lors de ses dernières prévisions, le groupe français de restauration collective escomptait une croissance organique oscillant entre 2 et 4 %, assortie d'une marge de 6,5 %, stable par rapport à l'exercice précédent.

Les résultats du premier semestre publiés par Sodexo ont fait état d'une croissance organique de 1,7 % du chiffre d'affaires et d'une marge d'exploitation de 6,1 %.

Les dernières actualités