Société Générale s'en sort mieux que prévu sur les marchés

Socgen cede ses activites en bulgarie et en albanie

La banque de La Défense a dépassé les attentes avec des revenus en hausse de 9,6% et une bénéfice net de 1,2 milliard d'euros (+32%) au troisième trimestre. Son activité sur les marchés de taux est stables, contre un fort recul chez BNP et Crédit Agricole. La banque se rapproche d'un accord avec les autorités américaines. L'action gagne plus de 2% ce jeudi matin.

Publié le 08-11-2018 par Delphine Cuny

[Article mis à jour à 9h55]

Presque tous les indicateurs sont au vert pour la banque au carré rouge et noir. Société Générale a publié ce jeudi 8 novembre des résultats supérieurs aux attentes des analystes au troisième trimestre, tirés par une stabilisation de l'activité de banque de détail et un rebond de celle sur les marchés financiers. Elle a généré un produit net bancaire de 6,5 milliards d'euros, en hausse de de 9,6%, en partie gonflé par la réévaluation de ses titres Euroclear (+4,4% hors cet effet), et un bénéfice net de 1,2 milliard d'euros, en croissance de 32,4%.

Scrutée de près par les analystes, la banque de financement et d'investissement (division "grande clientèle et solutions investisseurs") s'affiche en hausse de 7,7% à 2,1 milliards d'euros, grâce à une hausse de 7,9% des activités de marchés, avec un bond de 19% sur les marchés d'actions et une stabilité sur ceux de taux, changes et matières premières, quand les concurrents BNP Paribas et Crédit Agricole ont fait état d'une forte baisse dans ce domaine (autour de 15%). Le bénéfice net de la branche augmente de 6,2% à 345 millions d'euros.

« Société Générale publie des résultats trimestriels solides avec un bon niveau de rentabilité. Nos revenus augmentent grâce à la croissance confirmée des activités de banque de détail et services financiers Internationaux et à la bonne dynamique des activités de financement et conseil et de marché» s'est félicité Frédéric Oudéa le directeur général, dans le communiqué

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités