Socarenam va construire les six nouveaux patrouilleurs outre-mer

Patrouilleurs outre-mer Socarenam

Le ministère des Armées a confié au chantier naval de Boulogne-sur-Mer Socarenam, la réalisation de six patrouilleurs outre-mer.

Publié le 04-12-2019 par Michel Cabirol

Socarenam est sorti grand vainqueur de l'appel d'offres portant sur la réalisation des patrouilleurs outre-mer (POM) destinés à l'action de l'État en mer. Un appel d'offres qui intéressait également des chantiers navals comme CMN et Ocea. Devant les Assises de l'économie maritime qui se sont tenus mardi à Montpellier, Emmanuel Macron a confirmé la commande de six nouveaux patrouilleurs pour l'outre-mer. Cette annonce fait suite au comité ministériel d'investissement du 19 novembre où Florence Parly avait décidé conformément à la Loi de programmation militaire, de lancer la réalisation du programme des patrouilleurs outre-mer, qui seront livrés à la Marine nationale entre 2022 et 2025. Ce qui anticipe de deux ans la restauration de cette composante, a précisé le ministère des Armées.

"J'ai décidé, et c'est inscrit dans la loi de programmation militaire, de renforcer encore la protection de nos espaces maritimes. La commande de six nouveaux patrouilleurs outre-mer a été officiellement passée la semaine dernière par la ministre des Armées", a annoncé le président de la République. "Nous nous dotons ainsi d'une capacité inégalée et jamais acquise jusqu'alors sur le plan maritime pour protéger nos espaces et d'assumer ce rôle de puissance maritime d'équilibre", a-t-il précisé.

Conduit par la Direction générale de l'armement (DGA), ce programme achèvera le renouvellement des patrouilleurs stationnés outre-mer. Equipés de drones, ces navires  permettront à la Marine de naviguer dan

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités