Soc Gen chute en Bourse après son profit warning

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE LANCERAIT UN PLAN DE RÉDUICTION SES RISQUES

La banque française a prévenu d'une baisse de 20% de ses revenus dans ses activités de marchés au quatrième trimestre en raison de la forte volatilité sur les marchés financiers. Son titre perd plus de 4% ce jeudi matin, entraînant les autres valeurs bancaires.

Publié le 17-01-2019 par Delphine Cuny

Après Natixis, JP Morgan et Citigroup, c'est au tour de Société Générale d'annoncer une chute de ses revenus de trading, sur fond de mini-krach sur les marchés en décembre. La banque de La Défense a annoncé ce jeudi 17 janvier s'attendre à une baisse de 20% de ses revenus dans ses activités de marchés au quatrième trimestre en raison de la forte volatilité sur les marchés financiers. Elle indique également que les cessions annoncées en fin d'année dernière (en Serbie, dans La Banque Postale Financement) se traduiront par une charge exceptionnelle de 240 millions d'euros dans ses comptes du quatrième trimestre.

"L'environnement difficile sur les marchés de capitaux mondiaux devrait entraîner une baisse des revenus des Activités de Marchés et Services aux Investisseurs d'environ -20% au T4-18 par rapport au T4-17 et d'environ -10% en 2018 par rapport à 2017, ainsi qu'une hausse significative des encours pondérés au titre des risques de marché" précise la banque dans un communiqué.

L'action Soc Gen perd plus de 4% ce jeudi matin à la Bourse de Paris, entraînant les autres valeurs bancaires : BNP Paribas cède 2,5% et Crédit Agricole près de 2%.

"Toutes les activités de la banque de détail et services financiers internationaux ainsi que celles de financement et conseil devraient être en ligne avec les anticipations communiquées par le groupe", relativise la banque, qui maintient ses prévisions dans la banque de détail en France (soit un recul de 1% à 2% sur 2018).

Après Natixis

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités