SNCF : fidèle à sa nouvelle ligne tarifaire, les prix des grandes lignes n'augmenteront pas en 2022

La sncf prevoit de supprimer 2.000 a 3.000 postes

Après avoir présenté une nouvelle grille tarifaire cet l'été, basée notamment sur des tarifs plafonnés pour certains billets de ses grandes lignes de train, la SNCF annonce ce lundi qu'elle n'augmentera pas ses prix en 2022.

Publié le 22-11-2021 par latribune.fr

Les voyageurs vont pouvoir souffler. Les tarifs des billets de train sur les grandes lignes n'augmenteront pas en 2022, a annoncé lundi le PDG de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet, ce lundi sur France info. "En 2022, nous n'augmenterons pas sur les grandes lignes SNCF le prix des billets de train", a-t-il indiqué.

"En 2020 et 2021, on n'a pas augmenté nos prix, je dirais même qu'on les a baissés", a-t-il affirmé. L'année 2021 a été marquée par une volonté de l'entreprise ferroviaire de simplifier sa gamme de prix, souvent critiquée comme opaque, avec notamment la fusion des cartes de fidélité en une seule.

Nouvelle politique tarifaire

Le géant ferroviaire a ainsi annoncé le 1er juin dernier la mise en place d'un nouveau système de tarification des billets TGV et Intercités destiné à offrir une meilleure lisibilité de son offre à des voyageurs parfois décontenancés par la multitude des propositions. La naissance de la carte Avantage, accessible au tarif de 49 euros, est l'élément fédérateur de cette nouvelle politique tarifaire. Cette carte unique remplace les nombreuses déclinaisons (Week-end, famille, etc).

Ce lundi, M. Fanichet a estimé que cette nouvelle carte Avantage constituait un "énorme succès. On en vend 8.000 par jour, deux fois plus que l'an dernier à la même époque. Il y a déjà aujourd'hui trois millions de Français qui l'ont dans leur poche", a-t-il commenté sur France Info.

Cette carte annuelle permet d'obtenir des tarifs plafonnés "jusqu'à la dernière minute"

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités