Smartphones : Huawei se prépare à une baisse des ventes

Smartphones : Huawei se prépare à une baisse des ventes

Suite aux sanctions infligées par les États-Unis, la firme chinoise Huawei prévoit une baisse des ventes de ses Smartphones à l'étranger.

Publié le 18-06-2019 par Nolwenn Guengant

Depuis que Huawei a été placée sur liste noire par Washington, plusieurs entreprises américaines comme Google ou encore Facebook ont été contraintes de couper les ponts avec la société chinoise. Et cela n'est pas sans conséquence pour cette dernière qui prévoit une véritable chute de ses ventes de Smartphones à l'étranger. Une chute estimée à 40 voire à 60 % et susceptible de se poursuivre en 2020.

 

Le Honor 20 bientôt en vente

 

Huawei va bientôt proposer son nouveau Smartphone Honor 20 en Grande-Bretagne ou encore en France et la firme va surveiller les ventes de près. Si celles-ci s'avèrent mauvaises, les livraisons seront tout bonnement stoppées. Pour contrer la chute de ses ventes à l'étranger, Huawei espère se rattraper avec le marché chinois en conquérant jusqu'à la moitié de celui-ci. Parallèlement, des firmes américaines obligées de stopper leur relation avec Huawei (comme Intel ou encore Qualcomm et Xilinx) ont décidé de faire pression sur le gouvernement américain pour que les sanctions à l'encontre de la firme chinoise soient annulées. Selon une source proche du dossier citée par Reuters, « il ne s'agit [cependant] pas d'aider Huawei. Il s'agit de prévenir les préjudices aux entreprises américaines. » La SIA (Semiconductor Industry Association) a par ailleurs organisé des consultations avec le gouvernement américain. 

Les dernières actualités