SFR : nouveau partenariat avec la Fnac pour les mobiles

logo fnac

La Fnac vient de se lancer dans la vente de téléphones mobiles "sim free". Une stratégie qui fait évoluer le partenariat de l'enseigne avec l'opérateur SFR.

Publié le 14-01-2014 par Laurent Baquista

Nouveau rayon de téléphonie mobile à la FNAC


Dès les prochaines semaines, les magasins culturels de la Fnac vendront des téléphones et smartphones "nus" (ou "sim free"), c'est-à-dire sans abonnement et sans subvention de la part d'un opérateur de téléphonie mobile. Avec une gamme de 40 à 60 références, l'enseigne s'adapte ainsi à l'évolution du marché de la téléphonie mobile, bouleversé par le lancement des forfaits Free sans engagement et à bas coût. Mais cette évolution des pratiques de la Fnac s'accompagne également d'une évolution du partenariat initié en 2011 avec SFR, pour une durée de 5 ans. Depuis cet accord, SFR gérait en effet des boutiques à sa marque dans les magasins Fnac.



Négociations entre la Fnac et SFR


L'arrivée de la Fnac sur le marché de la téléphonie mobile entraine donc la suppression de ces boutiques exclusives, même si SFR gardera un espace dédié dans les 24 plus grands magasins de l'enseigne. Désormais, les 106 points de vente Fnac de l'hexagone feront la promotion des offres RED de SFR, des forfaits sans subvention d'appareil et sans engagement, dont le prix s'échelonne de 4,99 à 19,99 euros. Une nouvelle synergie entre l'offre à bas coût de SFR et l'opération téléphonie mobile de la Fnac, qui peut envisager une croissance pérenne : selon GfK, le marché des smartphones "sim free" devrait atteindre les 20 millions d'unités à l'horizon 2015.

Les dernières actualités