SFR : jusqu’où iront les restructurations ?

Michel Paulin

Dans la foulée de la présentation du plan de relance de SFR par la direction, la semaine dernière, les salariés s’inquiètent de possibles "externalisations" concernant, notamment, le service clients.

Publié le 26-09-2016 par Pierre Manière

Ils sont sur le qui-vive. Depuis l'annonce, cet été de la suppression de 5.000 postes sur 15.000 dans le cadre d'un plan de départs volontaires, les salariés de SFR s'interrogent. Non seulement ils attendent encore d'en savoir davantage sur les services qui seront concernés. Mais en plus, ils s'inquiètent des conséquences de certains rachats d'Altice, la maison-mère de l'opérateur et propriété de Patrick Drahi, sur les conditions de travail de certains métiers.

Jeudi dernier, Michel Paulin, le directeur général de SFR, a rencontré les organisations syndicales lors d'un comité de groupe. A cette occasion, il a détaillé le plan de relance de l'opérateur dont la situation, marquée par des fuites massives d'abonnés depuis plus d'un an, est préoccupante. Dans un document que La Tribune s'est procuré, SFR confirme que la stratégie de la convergence entre les télécoms et les médias est bien sa priorité :

"Le déploiement de la convergence télécoms-contenus est un des pivots de la stratégie de SFR Group, lui permettant de se différencier de ses concurrents, d'améliorer la conquête et la fidélisation, et globalement de relancer la création de valeur au niveau du secteur d'activité des télécoms", lit-on.

"Réduire les dépenses d'exploitation"

Pour mener à bien cette stratégie - et après, entre autre, avoir racheté les droits de la Premier League -, l'opérateur confirme qu'il songe encore mettre la main au portefeuille pour étoffer ses contenus :

"SFR Group envisage de maintenir sa poli

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités