SFR "en sureffectif" selon Patrick Drahi

Patrick drahi regrouperait ses activites medias dans sfr

Mardi soir à New-York, le propriétaire de l'opérateur télécoms SFR Patrick Drahi a expliqué que l'entreprise était en "sureffectif", et a critiqué la garantie sur l'emploi valable jusqu'en 2017.

Publié le 22-06-2016 par latribune.fr

Patrick Drahi n'est pas un patron qui manie la langue de bois. Mardi soir, il se trouvait à New-York, face à des journalistes. Le magnat français des télécoms s'est lâché sur la situation de SFR, en critiquant notamment la garantie sur l'emploi, c'est à dire la promesse de ne licencier aucun salarié jusqu'en 2017.

"On a donné (depuis le rachat en 2014 de SFR par Numéricable) une garantie sur l'emploi de trois ans donc il reste encore un an" a constaté Patrick Drahi devant son auditoire, avant d'enfoncer le clou : "Aujourd'hui on est dans une situation où les gens savent que la garantie s'arrête dans un an. C'est un peu comme chez Darty quand vous avez une garantie de trois ans. Au bout de trois ans la machine à laver tombe en panne on fait comment ? On paie. Ils savent qu'on est en sureffectif".

Menace sur l'emploi ?

La charge est donc suffisamment claire, Patrick Drahi expliquant même qu' "on est (...) dans une situation en France où tous nos concurrents ont licencié à tour de bras". Le propriétaire de SFR n'a cependant pas dit explicitement si un plan de suppressions d'emplois était prévu en 2017.

Pour les syndicats, la réduction des coûts au sein de l'opérateur ont dégradé l'ambiance de travail aussi bien dans l'entreprise que chez les fournisseurs. Une critique sur son management à laquelle Patrick Drahi a répondu en jugeant que "les gens ont horreur des chefs d'entreprise qui font de la politique, qui ne disent pas ce qu'ils vont faire, qui font semblant. Quand on parle

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités