SFGE : une PME d'Avignon partenaire de Gazprom

sfge

Avec Gazprom comme fournisseur exclusif, la Société française du gaz et de l'électricité (SFGE) vient de lancer un site de vente exclusivement dédié aux professionnels. Un début prometteur pour cette PME avignonnaise, qui ambitionne de s'imposer sur le marché de l'énergie.

Publié le 09-04-2014 par Guilhem Baier

SFGE, nouvel acteur du marché de l'énergie

 

Ce mardi 8 avril, la Société française du gaz et de l'électricité (SFGE) vient de lancer son site Internet, exclusivement dédié à la fourniture d'énergie à une clientèle professionnelle. Pour le président de SFGE, Éric Ardoin, le positionnement de l'entreprise devrait tirer parti de la libéralisation du gaz dans l'hexagone : dès le 1er janvier 2016, tous les professionnels devront souscrire un contrat à prix de marché, avec la fin des tarifs réglementés. Dans ces conditions, la SFGE mise sur la simplicité avec une offre 100% numérique, et sur la compétitivité avec des tarifs de 20 à 30% mois élevés que les tarifs réglementés. A noter que les prix varient en fonction de la situation géographique du client, en raison des coûts de transport et de distribution.

 

 

Partenariat entre Gazprom et la SFGE

 

La politique commerciale agressive de la SFGE repose également sur un partenariat stratégique conclu avec Gazprom, le géant russe et leader mondial du gaz. Cet allié de poids devrait contribuer à faire de la SFGE un acteur de premier plan sur le marché français de l'énergie. Pour l'heure, la SFGE se concentre cependant sur le marché des TPE et PME, avec des offres permettant d'alimenter une demande comprise entre 30 et 5000 MW par an.

Les dernières actualités