Sephora s'implante chez le distributeur américain Kohl's

Sephora s'implante chez le distributeur américain Kohl's

Sephora vient de nouer un partenariat de distribution avec l'enseigne américaine Koh'ls pour une présence en magasins et sur son site internet.

Publié le 02-12-2020 par Esther Buitekant

Plus de 1000 points de vente d'ici 3 ans


Présente aux États-Unis depuis plus de 20 ans, la marque française Sephora passe à la vitesse supérieure. Propriété du groupe LVMH, l'enseigne de parfumerie dirigée par Christophe de la Puente a signé un 'partenariat stratégique de long terme' avec le distributeur Kohl's. Cet accord prévoit l'ouverture de 200 emplacements baptisés 'Sephora at Kohl's' au sein des magasins du groupe américain à l'automne 2021. 850 ouvertures supplémentaires sont prévues pour l'année 2021. Ce nouveau partenariat devrait remplacer l'accord signé entre Sephora et J.C Penney qui arrive à échéance en 2023 et dont les termes avaient été renégociés en mai dernier. 'Cette nouvelle collaboration est un excellent exemple de deux entreprises (...) qui tirent parti des atouts l'une de l'autre pour rendre la beauté plus accessible à des millions de clients à travers le pays',  a déclaré Michelle Gass, PDG de Kohl's dans un communiqué.


Une forte présence en ligne


Outre l'ouverture de ces emplacements, la marque française va également être présente sur le site internet de Kohl's dès l'automne 2021 avec une 'offre de produits de prestige', précise Sephora. Alors que ses ventes de produits de beauté ont augmenté de 40% au cours des cinq dernières années, Kohl's annonçait en novembre dernier que son ambition était de tripler ses ventes. Sephora, dont le chiffre d'affaires global avoisine les 10 milliards d'euros, est donc un nouvel allié de choix pour le groupe américain dans la poursuite de cet objectif.

 

Les dernières actualités