Semestre 2 : Bouygues revoit ses prévisions à la hausse

Semestre 2 : Bouygues revoit ses prévisions à la hausse

Le groupe Bouygues ayant enregistré de très bons résultats au cours du troisième trimestre, il a décidé de revoir ses prévisions à la hausse.

Publié le 20-11-2020 par Nolwenn Guengant

Parce que ses résultats enregistrés au troisième trimestre ont été très bons, le groupe Bouygues a fait savoir qu'il pouvait revoir, à la hausse, ses prévisions pour le deuxième trimestre. Le groupe spécialisé dans les télécommunications mais aussi dans le BTP visait une « rentabilité significative ». Désormais, il table sur une marge opérationnelle courante supérieure à celle du deuxième semestre 2019.


Le détail des résultats


Au cours du troisième trimestre, Bouygues a atteint un ROC (résultat opérationnel courant) égal à 813 millions d'euros soit une augmentation de 22 % en un an. Son chiffre d'affaires a lui aussi augmenté (+1 % soit 10,19 milliards d'euros). Le taux de marge opérationnelle courante du groupe est ainsi de 8 %. Concernant la branche télécommunications de Bouygues, la hausse du chiffre d'affaires a été revue et passe ainsi à 5/6 % contre les 4 % initialement envisagés. Après un premier trimestre synonyme de chiffre d'affaires en baisse de 1 % et un deuxième trimestre avec un CA en chute de 21 %, le groupe Bouygues reprend donc des couleurs. Une amélioration qui traduit « le rattrapage d'activité dans les activités de construction et des investissements publicitaires chez TF1 ainsi que la croissance soutenue du chiffre d'affaires services chez Bouygues Telecom [concurrent notamment d'Orange et de SFR] ».

 

Les dernières actualités