SeLoger rachète le site de locations saisonnières Amivac

SeLoger rachète le site de locations saisonnières Amivac

SeLoger.com poursuit son développement et la diversification de son offre en rachetant le site de locations saisonnières amivac.com.

Publié le 15-07-2015 par Guilhem Baier

Diversification

 

Depuis 2009, la filiale d'annonces immobilières du groupe Axel Springer a entamé sa diversification dans l'univers de la location saisonnière. Après avoir créé SeLogerVacances, elle avait commencé par racheter a-gites.com en 2011, puis vacances.com en 2012.

SeLoger.com a donc annoncé ce matin une nouvelle étape de cette diversification, grâce à l'acquisition du portail de locations saisonnières en France et dans le reste du monde, amivac.com. Cette opération permettra d'enrichir l'offre de locations saisonnières de SeLoger.com d'un peu plus de 26000 nouvelles annonces, en France, plus de 2000 en Espagne, et près de 2000 dans le reste du monde.

 

 

 

Prendre une dimension européenne

 

Pour Roland Tripard, Président du Directoire de SeLoger.com, cette acquisition «  s'inscrit parfaitement dans notre volonté de consolider notre position en France mais également d'accélérer notre expansion au niveau européen ». Elle est aussi en phase avec le développement de la division « Classifieds » du groupe Axel Springer, qui est devenu en 2014 l'actionnaire principal du groupe @leisure, l'un des poids lourds de la location de vacances en Europe.

Le marché de l'hébergement de vacances connaît depuis quelques années un essor extraordinaire, principalement imputable au développement de l'Internet. Désormais, pour peser face à des acteurs mondiaux qui sont devenus des mastodontes, comme Booking.com ou AirBnB, il est absolument nécessaire de disposer d'un catalogue comprenant de très nombreuses références de qualité. L'enjeu est de taille pour SeLoger, qui voudrait bien devenir aussi la référence en matière de location saisonnière.

Les dernières actualités