Sculpteo lève 5 millions d'euros pour son usine en ligne

Sculpteo lève 5 millions deuros pour son usine en ligne

Nouveau tour de table fructueux pour Sculpteo, qui espère doubler de taille dans les deux ans à venir.

Publié le 03-04-2015 par Laurent Baquista

Prototypes et petites séries

 

Eric Careel, Jacques Lewiner et Clément Moreau, les trois fondateurs de Sculpteo viennent de lever 5 millions d'euros supplémentaires pour développer leur usine en ligne. Cette usine en ligne utilise l'impression 3D pour permettre aux entreprises de développer des petites séries et des prototypes de leurs futurs produits. C'est le positionnement de Sculpteo depuis ses débuts : aider les entreprises à produire. Les grandes à réaliser des démonstrateurs moins coûteux. Les petites à produire des séries limitées jusqu'à 5000 exemplaires.

 

 

De nombreux clients

 

Nombre d'entre elles font déjà confiance au leader de l'impression 3D, comme Amazon, eBay, Auchan, La Poste, Orange, ou encore Skoda. Le constructeur automobile a réalisé récemment à l'aide de Sculpteo une opération originale de marketing et communication auprès du grand public. Grâce à une plateforme dédiée, printmyfabia, le grand public a la possibilité de personnaliser totalement sa Fabia et de retirer chez son concessionnaire un exemplaire en modèle réduit de son véhicule, imprimé par Sculpteo.

 

 

Les Mulliez entrent au capital

 

Afin d'accélérer son développement et d'améliorer sa technologie, Sculpteo vient de boucler un nouveau tour de table de 5 millions d'euros. Bien entendu, les investisseurs historiques du projet ont répondu présents, notamment XAnge Private Equity, la filiale de La Banque Postale. Mais la grande nouveauté tient essentiellement dans l'arrivée au capital de la start-up du fonds d'innovation de la famille Mulliez, Creadev. Cette arrivée pourrait signifier pour Sculpteo une plus grande ouverture des portes de l'univers Mulliez et de ses marques.

Les dernières actualités