Scor prépare l'avenir

Scor prépare l'avenir

À l'occasion de sa journée des investisseurs, Scor a confirmé les objectifs de son plan stratégique et dévoilé une nouvelle gouvernance, qui mise sur le capital humain.

Publié le 05-09-2018 par Emilie Hubert

« En bonne voie »

 

Scor tient aujourd'hui sa journée des investisseurs. Depuis ce matin, Denis Kessler et la direction du groupe sont donc en train de présenter les grands axes de la stratégie de Scor pour les prochaines années et de répondre aux interrogations des investisseurs.

Ainsi, Scor a, ce matin, déjà confirmé avoir su faire la preuve de sa capacité à « absorber les chocs » et s'est déclaré capable d'atteindre les objectifs fixés dans le cadre de son plan stratégique, à savoir « un taux de rendement des capitaux propres (ROE) attractif, supérieur à 800 points de base au-dessus du taux sans risque à 5 ans au cours du cycle » et un ratio de solvabilité optimal, compris entre 185 % et 220 %.

Pour son activité Scor Global Life, le réassureur français vise toujours une croissance annuelle comprise entre 6,8 % et 7 %. Et pour son activité Scor Global P&C, les objectifs retenus sont ceux d'une croissance annuelle oscillant entre 5 % et 8 % et d'un ratio combiné net se situant entre 95 % et 96 %.

Selon Denis Kessler, son patron, « Scor est idéalement positionné pour tirer parti de la poursuite de l'amélioration de la conjoncture économique et d'opportunités attrayantes dans le secteur de la réassurance ».


Nominations en cascade

 

Par ailleurs, Scor a révélé qu'il misait également sur son capital humain, un capital renouvelé, au moins au sein des équipes de direction, qui se réorganisent également pour mettre en place une nouvelle gouvernance. Ces changements sont en partie motivés par le départ à la retraite de Simon Pearson, qui occupait les fonctions de Deputy CEO de Scor Global Life depuis 2014.

Simon Pearson sera ainsi remplacé par Brona Magee, qui est donc nommée Deputy CEO de Scor Global Life et rejoint le comité exécutif de Scor dès le 5 septembre 2018.

En outre, Sylvie Van Viet, Jean-Paul Conoscente, Umberto Gavazzi, Laurent Rousseau, Vincent Foucart et Adrian Jones se voient confier de nouvelles fonctions au sein de Scor Global P&C.

Trois autres nominations ont été annoncées aux investisseurs. Tout d'abord celle de Laurent Rousseau, promu CEO de la division Specialty Insurance, en plus de ses fonctions actuelles de Deputy CEO de Scor Global P&C et de membre du comité exécutif du groupe. Ensuite, Scor a également nommé Xavier Savigny au poste de directeur des Ressources humaines et de la Transformation du groupe, et Michael Nguyen en tant que Group Head of Operations Strategy & Project Office.

Les dernières actualités