Scandale Euribor : amende de 485 millions contre Crédit Agricole, HSBC et JP Morgan

Vestager

La Commission européenne vient d'infliger une lourde sanction à ces trois banques pour entente dans les dérivés de taux d'intérêt en euro. Elle avait conclu un accord amiable avec Société Générale, Barclays, Deutsche Bank et RBS en 2013 dans la même affaire.

Publié le 07-12-2016 par Delphine Cuny

Nouveau rebondissement dans le scandale Euribor : la Commission européenne vient d'infliger des amendes d'un montant total de 485 millions d'euros à trois banques, Crédit Agricole, HSBC et JPMorgan Chase, pour avoir participé à une entente sur les produits dérivés de taux d'intérêt en euro, qui a duré entre septembre 2005 et mai 2008. Dans la même affaire, en décembre 2013, les services de la concurrence avaient conclu un accord transactionnel avec quatre autres banques, Barclays, Société Générale, Deutsche Bank et RBS en 2013 dans la même affaire.

« Un secteur financier sain et concurrentiel est indispensable pour soutenir l'investissement et la croissance» a déclaré Margrethe Vestager, la commissaire à la concurrence. « Les banques doivent respecter les règles de concurrence de l'UE au même titre que n'importe quelle autre entreprise exerçant ses activités dans le marché unique.»

[Article en cours de mise à jour]

__

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités