Sanofi réduit ses effectifs au Japon

Sanofi réduit ses effectifs au Japon

Après l'Allemagne et la France, c'est au tour du Sanofi Japon de subir une coupe de ses effectifs avec 200 suppressions de postes annoncées.

Publié le 01-10-2019 par Esther Buitekant

200 emplois supprimés dans plusieurs départements


Selon une information de Reuters, le groupe pharmaceutique français s'apprête à supprimer environ 200 emplois au Japon. 'Sanofi Japon prévoit de mettre en oeuvre un plan de départs volontaires afin de s'adapter à un environnement extérieur changeant et de transformer nos modèles économiques pour poursuivre notre croissance', a déclaré un représentant de Sanofi. Une source proche du dossier a fait savoir à Reuters que ces suppressions de postes concerneront les départementscommerciaux, réglementaires et opérationnels mais aussi les ressources humaines ou les services informatiques. Cette annonce intervient quelques semaines à peine après l'arrivée à la tête du groupe du britannique Paul Hudson qui succède au français Olivier Brandicourt qui dirigeait l'entreprise depuis 2015.


Des coupes déjà annoncées en France et en Allemagne


Cette coupe des effectifs au Japon fait suite à l'annonce au mois de juin dernier de la suppression de 299 postes en France et 167 en Allemagne en raison d'une réorganisation des activités de recherche et développement de Sanofi dans ces deux pays. Le laboratoire pharmaceutique avait alors expliqué vouloir concentrer ses forces dans les médicaments biologiques et biotechnologiques. Le 18 septembre, le Financial Times avait révélé que Sanofi envisageait également un départ possible du Bangladesh, où l'entreprise française est le premier laboratoire pharmaceutique, faisant planer l'incertitude sur plus de 1000 employés.

 

Les dernières actualités