Sanofi : la Commission européenne approuve Dupixent® pour les 6-11 ans

Sanofi : la Commission européenne approuve Dupixent® pour les 6-11 ans

Le laboratoire Sanofi a annoncé que le Dupixent®, son traitement contre l'asthme sévère, a été approuvé par la Commission européenne pour les 6-11 ans.

Publié le 08-04-2022 par Nolwenn Guengant

La Commission européenne approuve le Dupixent® pour le traitement des enfants de 6 à 11 ans présentant « un asthme sévère avec signature inflammatoire de type 2 ». C'est ce que Sanofi, concurrent de Pfizer, Moderna ou encore AstraZeneca, a annoncé dans un communiqué.


Meilleure qualité de vie


La Commission européenne a fondé sa décision sur les données de phase III qui ont démontré que le Dupixent® réduit significativement les crises d'asthme sévère des enfants et qu'il améliore leur respiration. La prise de Dupixent® permet en outre de réduire la consommation, par voie orale, de corticoïdes dont la prise sur le long terme présente des risques. En cas d'asthme sévère avec inflammation de type 2, cette dernière est « caractérisée par des éosinophiles sanguins élevés et/ou une fraction de monoxyde d'azote expiré (FeNO) élevée » précise Sanofi. Le Dr Naimish Patel, responsable Monde, Développement, Immunologie et Inflammation au sein de Sanofi, a fait part de sa joie de pouvoir proposer le Dupixent® aux enfants en ayant besoin. « Cette approbation souligne notre détermination à mettre Dupixent® à la disposition du plus grand nombre possible de patients souffrant des effets négatifs de l'asthme sévère, dans l'espoir d'améliorer leur qualité de vie. » L'intégralité du communiqué de presse de Sanofi est disponible sur le site du groupe.

 

Les dernières actualités