Sanofi et GlaxoSmithKline : un accord avec la Grande-Bretagne ?

Sanofi et GlaxoSmithKline : un accord avec la Grande-Bretagne ?

Selon les informations partagées par le journal The Sunday Times, la Grande-Bretagne serait sur le point de signer un accord avec Sanofi et GlaxoSmithKline.

Publié le 06-07-2020 par Nolewenn Guengant

Plusieurs laboratoires à travers le monde cherchent un traitement et/ou un vaccin afin de combattre la Covid-19. Sanofi et GlaxoSmithKline en font partie et travaillent même en collaboration pour atteindre cet objectif. Or, selon The Sunday Times, la Grande-Bretagne serait prête à signer un accord à 500 millions de livres sterling, soit près de 625 millions d'euros, avec les deux groupes si leurs essais cliniques sont concluants.


Des dizaines de millions de doses


Selon The Sunday Times, l'accord porterait sur la livraison de 60 millions de doses de vaccin contre la Covid-19. Les essais cliniques doivent débuter au mois de septembre 2020. Contacté par Reuters, Sanofi n'était pas disponible pour commenter ces informations. De son côté, la multinationale britannique GlaxoSmithKline n'a pas souhaité faire de commentaires. Le gouvernement britannique, via un porte-parole du ministère de l'Économie, a confirmé que des discussions étaient en cours avec plusieurs groupes mais il n'a pas donné les noms de ces derniers. Rappelons que Sanofi travaille sur deux projets de vaccins contre la Covid-19 dont l'un emploie un adjuvant fabriqué par GSK et qui a reçu le soutien financier de la BARDA (Biomedical Advanced Research and Development Authority) du département américain de la Santé.

Les dernières actualités