Samsung va ouvrir une usine de puces au Texas

Samsung va ouvrir une usine de puces au Texas

Samsung vient de confirmer l'ouverture, à l'horizon 2024, d'un nouveau site de production de puces électroniques dans le contexte d'une pénurie qui perdure.

Publié le 24-11-2021 par Esther Buitekant

Un investissement colossal pour Samsung


La pénurie de semi-conducteurs affecte de nombreuses industries, du secteur automobile aux géants de l'électronique comme Apple ou Samsung qui ne peuvent plus suivre leur cadence habituelle de production de smartphones et ordinateurs. Les États-Unis ont ainsi décidé de faire de l'implantation sur leur territoire de nouvelles usines de semi-conducteurs une priorité  nationale. Samsung vient justement d'annoncer l'ouverture à Taylor, Texas, de sa nouvelle fonderie pour 17 milliards de dollars, l'investissement le plus important jamais réalisé par le groupe coréen aux États-Unis. Samsung est déjà implanté dans cet État du sud des États-Unis, à Austin, distant de seulement 25 kilomètres du futur site Taylor. Les puces fabriquées dans cette nouvelle usine auront des applications dans les domaines des technologies mobiles, de la 5G, du calcul haute performance mais aussi de l'intelligence artificielle, précise le groupe dans un communiqué. 


Samsung veut contribuer à stabiliser la chaîne d'approvisionnement mondiale


L'implantation de cette nouvelle fonderie, attendue pour 2024, devrait permettre la création de 2000 emplois qualifiés. 'Samsung pose les bases d'un autre chapitre important de notre avenir", a déclaré Kinam Kim, vice-président et PDG de la division Device Solutions de Samsung Electronics. "Avec une plus grande capacité de fabrication, nous serons en mesure de mieux répondre aux besoins de nos clients et de contribuer à la stabilité de la chaîne d'approvisionnement mondiale des semi-conducteurs.", a-t-il ajouté, précisant que cette année marque également 25 ans de fabrication de semi-conducteurs aux États-Unis".

 

Les dernières actualités