Samsung remplace ses emballages plastiques

Samsung remplace ses emballages plastiques

L'entreprise coréenne a annoncé dimanche des mesures visant à réduire la quantité de plastique utilisée dans ses emballages au profit de matériaux recyclés et respectueux de l'environnement.

Publié le 29-01-2019 par Alexandra Nuiry

« Samsung s'implique dans la résolution de problèmes environnementaux actuels tels que l'épuisement des ressources et les déchets plastiques », déclarait dimanche Gyeong-Bin Jeon, responsable du centre de satisfaction client de la firme. À compter du premier semestre 2019, elle s'engage à réduire sa consommation de plastique en lui préférant l'utilisation de matériaux biologiques et recyclés pour ses emballages.


Des changements dans la production des accessoires


Dans les boîtes de smartphones, tablettes et autres objets connectés, l'industriel troquera le plastique pour de la pâte à papier. Quant aux sachets qui emballent les accessoires, ils seront également remplacés. Les chargeurs de téléphone seront commercialisés sans film protecteur et abandonneront leur plastique verni. L'électroménager et les télévisions seront protégés par des sachets en plastique recyclé et en bioplastique, une matière constituée entre autres d'amidon ou de canne à sucre. La composition du papier utilisé sera quant à elle certifiée par des organisations environnementales.


Une hausse des coûts à envisager


L'entreprise dont la branche française est dirigée par Dae Kim, s'est engagée à recycler les matériaux utilisés et à réduire la pollution induite par ses produits. Gyeong-bin Jeon a ajouté qu'elle mesurait la hausse des coûts que pouvait impliquer cette transformation. Samsung a instauré un plan de mise en oeuvre de ses résolutions à moyen-terme. D'ici 2020, l'entreprise souhaite arrêter d'utiliser des emballages plastiques non certifiés. Elle prévoit l'utilisation de 500 000 tonnes de plastiques recyclés et la collecte de 7,5 millions de produits rebutés d'ici à 2030.

Les dernières actualités