Samsung envisage un partenariat avec Deezer

logo deezer

Samsung et Deezer auraient pris contact, dans l'optique d'un partenariat industriel et commercial. Un rapprochement stratégique pour le service hexagonal de streaming musical.

Publié le 13-01-2014 par Laurent Baquista

L'intérêt de Samsung pour le streaming musical

 

Selon les informations divulguées ce 12 janvier par "Le Journal du dimanche", le français Deezer et le sud-coréen Samsung étudieraient actuellement les termes d'un accord industriel et commercial. Un rapprochement facilité par la ministre de l'Economie numérique, Fleur Pellerin, qui aurait facilité les contacts entre les dirigeants de Deezer et la patronne de Samsung pour l'Europe, au Consumer Electronics Show (CES), le Salon de l'électronique grand public de Las Vegas. Pour l'heure, aucun des 2 groupes n'a souhaité commenter cette information, mais le JDD estime probable une entrée de Samsung dans le capital de Deezer. Une situation qui ne manquerait toutefois pas de préoccuper les autres équipementiers, susceptibles de prendre leurs distances vis-à-vis du service de streaming musical Deezer.

 


Un catalogue commun Samsung-Deezer


A l'heure actuelle, Deezer peut se targuer de détenir le premier catalogue musical au monde, avec 30 millions de titres disponibles. Pour les spécialistes du streaming musical, ce rapprochement avec Samsung pourrait s'inscrire dans une stratégie d'implantation sur le marché américain. Deezer vient en effet de lever 100 millions d'euros auprès du fonds d'investissement du propriétaire de Warner Music, Access Industries. Le groupe hexagonal espère ainsi renouer avec la rentabilité en 2014, d'autant plus que la barre des 5 millions d'abonnés payants (5 à 10 euros par mois) a été franchie en novembre dernier. Une performance qui repose notamment sur les partenariats avec les opérateurs hexagonaux des télécommunications, comme celui reconduit avec Orange.

Les dernières actualités