Samsung Electronics veut concurrencer Huawei

Samsung Electronics veut concurrencer Huawei

Premier équipementier en télécommunications au monde, Huawei doit depuis quelque temps faire face à divers obstacles. C'est au tour de Samsung Electronics de vouloir faire oublier la firme chinoise.

Publié le 18-02-2019 par Nolwenn Guengant

Le groupe Samsung a décidé de passer à la vitesse supérieure dans le domaine de la 5G. Comment ? En profitant notamment des déboires de Huawei, accusée d'espionnage au nom du gouvernement chinois et rejetée par plusieurs pays.

 

Samsung : futur grand concurrent de Huawei ?


Pour parvenir à concurrencer Huawei, Samsung doit créer un véritable département télécommunications. Pour ce faire, l'entreprise sud-coréenne a muté plusieurs de ses meilleurs employés : techniciens, managers, ingénieurs... Dans un communiqué, Samsung - présidée en France par Dae Kim - a déclaré vouloir : « créer un climat de confiance avec ses partenaires et devenir un acteur de premier plan sur le marché mondial de la 5G, sans se préoccuper des autres entreprises ». Pour l'instant, Samsung ne compte « que » 5 000 employés dans les télécoms. Or, selon les analystes, la société aura besoin d'engager entre 1 000 et 1 500 personnes en 2019. Cela ne semble pas être un problème pour la firme qui a prévu de consacrer, pendant les trois prochaines années, un budget conséquent (22 milliards de dollars) à divers domaines dont la 5G. Il faudra cependant encore un peu de temps à Samsung pour rattraper Huawei. Alors que la première détient 3 % du marché des infrastructures de télécommunications, la seconde en possède... 28 %. 

Les dernières actualités