Samsung bientôt plus rentable que son rival Apple ?

Samsung anticipe son meilleur benefice trimestriel en 3 ans

Samsung pense avoir réalisé un bénéfice opérationnel net record sur le trimestre avril-juin, avoisinant les 11 milliards d'euros. Le géant sud-coréen pourrait ainsi dépasser son concurrent Apple pour la première fois.

Publié le 08-07-2017 par latribune.fr

Une première. Samsung s'apprêterait à réaliser un meilleur trimestre que son grand rival Apple. Le géant sud-coréen estime avoir réalisé un bénéfice opérationnel net record sur le trimestre avril-juin, s'établissant à 14.000 milliards de wons (12,1 milliards de dollars) selon un communiqué de presse du groupe publié vendredi. En hausse de 72% sur un an, ce montant est supérieur aux 13.100 milliards de wons attendus par les analystes interrogés par Thomson Reuters. Le chiffre d'affaires a pour sa part probablement augmenté de 18% sur un an, à 60.000 milliards de wons, ce qui constitue là aussi un record sur un trimestre pour le groupe sud-coréen.

Le fabricant de smartphones n'a pas détaillé ces chiffres et publiera ses résultats complets fin juillet. Mais s'ils se confirment, Samsung pourrait devancer pour la première fois Apple - pour qui les analystes tablent sur un bénéfice de 10,6 milliards de dollars. Les résultats de la firme de Cupertino doivent être annoncés début août.

Hausse des prix des puces mémoires

Samsung, en passe de devenir le leader mondial des semi-conducteurs devant l'américain Intel, a bénéficié du dynamisme de son activité de fabrication de puces mémoires. "Nos clients rencontrent des difficultés pour s'assurer suffisamment de puces semi-conductrices en raison de la demande croissante en gadgets high-tech", a expliqué le groupe en début de semaine. Samsung a annoncé un investissement de 15,6 milliards d'euros dans son activité de puces mémoire pour "répon

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités