Saint-Gobain rachète le Bavarois Kirson

Saint-Gobain rachète le Bavarois Kirson

Saint-Gobain a signé un accord définitif pour racheter Kirson, entreprise bavaroise spécialisée dans les matériaux de renfort.

Publié le 24-07-2017 par Bertrand Dampierre

Acquisition en Allemagne

 

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le leader de la fabrication et de la distribution des matériaux de construction a annoncé une nouvelle acquisition, qui s'inscrit parfaitement dans sa stratégie de croissance externe. En effet, la Compagnie de Saint-Gobain a signé un accord définitif en vue d'acquérir l'intégralité du capital de l'entreprise bavaroise Kirson, une société spécialisée dans les grilles de renfort et les produits combinés utilisant des grilles et des toiles non tissées.

Ces solutions sont principalement utilisées dans les travaux d'étanchéité des toitures, dans les poses de revêtements de sol et dans les panneaux de construction.


Renforcer son offre dans l'habitat

 

Kirson a été fondée en 1963 en Bavière et s'est positionnée peu à peu comme une référence dans le domaine des grilles de renfort. En 2016, l'entreprise bavaroise a réalisé un chiffre d'affaires de 27 millions d'euros, ce qui la positionne comme un acteur européen important dans le domaine des grilles de renforcement.

L'intégration de Kirson dans l'offre globale de Saint-Gobain lui permettra de renforcer son activité dédiée aux matériaux de haute performance dans le domaine de l'habitat.

Bien entendu, cette acquisition sera soumise à l'approbation des représentants des personnels, et surtout de l'autorité allemande de la concurrence.

Les dernières actualités