Saft décroche un gros contrat au Brésil

logo saft

Saft, le leader mondial des batteries de haute technologie a remporté un contrat majeur dans le ferroviaire au Brésil.

Publié le 04-12-2014 par Bertrand Dampierre

Un nouveau contrat

 

Saft poursuit son développement commercial à l'international et se renforce sur le marché brésilien en obtenant le contrat de conception et de fabrication des batteries de haute technologie qui vont équiper les 10 nouvelles rames automotrices électriques que construit l'entreprise espagnole Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles SA (CAF), pour équiper le réseau ferroviaire des trains de banlieue de la région de Belo Horizonte, dans le Sud-Ouest du pays.

Ces batteries au nickel, de modèle Saft MRX, sont destinées à garantir le fonctionnement des systèmes de sécurité et de contrôle en cas de dysfonctionnement de la source d'alimentation électrique principale. Chaque rame, qui peut transporter jusqu'à 1300 passagers, pourra donc bénéficier de 90 minutes d'autonomie en cas de coupure, grâce à la fiabilité des batteries.

 

 

Toujours plus présent au Brésil

 

Ce contrat renforce une coopération déjà bien engagée avec CAF, le premier constructeur espagnol de matériel ferroviaire ; Xavier Delacroix, Directeur Général de la division IBG de Saft, s'est déclaré ravi « d'avoir mené à bien un nouveau projet d'envergure mondiale en collaboration avec CAF et ainsi de poursuivre des relations professionnelles très fructueuses ».

Ce contrat majeur consolide également la présence de Saft sur le marché des chemins de fer brésilien. Selon Xavier Delacroix, « le secteur ferroviaire brésilien est un segment de marché particulièrement important pour Saft, compte tenu de l'importance que ce pays accorde actuellement à l'expansion de son réseau de transports en commun ». En effet, les besoins de mobilité de la population brésilienne sont élevés, et l'organisation dans le pays de grands événements internationaux, comme la Coupe du Monde de football ou les Jeux Olympiques de 2016 ont rendu encore plus nécessaire le développement d'infrastructures de transports.

Les dernières actualités