Safran va racheter Zodiac Aerospace 15% moins cher que prévu

Petitcolin, Safran, McInnes, Herteman, aérospatial, défense, systèmes de communications militaires, armement,

Safran et Zodiac Aerospace se sont entendus sur un nouveau projet de regroupement, mais compte tenu du travail plus important que prévu pour redresser Zodiac, le prix d'acquisition a été revu à la baisse de 15%.

Publié le 24-05-2017 par Fabrice Gliszczynski

Safran va bien racheter Zodiac Aerospace. Mais en enlevant un milliard d'euros sur le chèque à signer par rapport à celui qu'il envisageait de faire en janvier, lors de l'annonce du projet d'acquisition. Cette décote de plus de 15% est la conséquence des deux avertissements sur ses résultats annoncés en avril par Zodiac, qui ont mis à nouveau en lumière les difficultés de Zodiac de bien appréhender ses difficultés industrielles.

"Les fondamentaux sont solides"

Ce nouveau couac n'a pas découragé Safran de mettre la main sur Zodiac. Le redressement sera plus long que prévu. Et devant l'ampleur du travail à faire chez Zodiac, le prix a été revu à la baisse. Ce mercredi,  Safran et Zodiac ont annoncé un nouveau projet de regroupement avec une offre d'achat en cash sur 100% du capital de Zodiac au prix de 25 euros l'action Zodiac et une offre d'échange en titres dont la parité aujourd'hui fait état d'une valorisation de 24 euros. Un montant légèrement supérieur au cours de Bourse de Zodiac avant l'annonce de ce projet de regroupement (22,96 euros) mais largement en dessous des 27 euros, qu'ont un temps espérés les actionnaires de Zodiac. Au final, la transaction se fait sur la base d'une valeur d'entreprise de 8,7 milliards d'euros ( la dette de Zodiac incluse). Représentant 67% de l'opération, la partie cash s'élèvera à 4,8 milliards d'euros, la partie échanges de titres (la différence équivaut à la dette).

"Je suis convaincu qu'il est temps d'aller de l'avant avec l'acquisition

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités