Safran revoit à la baisse son offre sur Zodiac Aerospace

Safran revoit à la baisse son offre sur Zodiac Aerospace

Safran a décidé de revoir à la baisse son offre sur Zodiac Aerospace. Estimée initialement à 8,5 milliards d'euros, cette offre devrait prendre désormais en compte la poursuite des difficultés éprouvées par le groupe à tenir ses délais de livraison, notamment dans la branche Sièges.

Publié le 18-04-2017 par Bertrand Dampierre

Une nouvelle offre, moins avantageuse

 

Safran se pose des questions, qui se sont révélées durant ce week-end pascal, entraînant des conséquences en chaîne. Le motoriste français avait en effet décidé de faire une offre de reprise de Zodiac Aerospace pour 8,5 milliards d'euros. Mais le contexte actuel de sa cible de rachat et les pressions de ses actionnaires ont semble-t-il conduit le groupe à revoir ses positions.

En effet, Zodiac Aerospace ne paraît toujours pas avoir été capable de trouver une solution aux difficultés de sa branche Cabin and Seats, avec lesquelles elle se débat depuis plus de deux ans désormais. Car, si le carnet de commandes de Zodiac Aerospace est très rempli, le groupe peine à produire et à livrer ses clients dans les délais. Les retards de livraison sont si importants qu'ils ont donné lieu à de nombreuses pénalités financières. Malgré les efforts déployés par la direction depuis presque un an, les problèmes ne sont toujours pas résolus, contrairement à ce que cette dernière avait promis.


Des craintes sur les résultats

 

La direction, mais surtout les actionnaires de l'équipementier aéronautique, sont désormais inquiets de voir que la mariée n'est sans doute pas aussi belle qu'on l'attendait et continue à reproduire ses mêmes travers, voire à les cultiver.

Par conséquent, Safran s'est vu contraint de réfléchir à une nouvelle offre, plus basse et restructurée. Elle pourrait par exemple mêler un apport de titres au numéraire initialement prévu, et surtout être revue à la baisse pour rassurer les actionnaires de Safran.

Conséquence de ces rumeurs que Safran n'a pas pour l'instant confirmées : Zodiac Aerospace a décidé de reporter à fin avril la publication de ses résultats. Une décision qui n'arrangera pas la situation car, de son côté, Safran attend ces résultats pour se prononcer définitivement.

Les dernières actualités