Safran confirme ses perspectives en 2017

Safran confirme ses perspectives en 2017

Safran a confirmé ses objectifs après avoir enregistré une croissance organique de 5,5 % de son chiffre d'affaires.

Publié le 26-04-2017 par Bertrand Dampierre

Une croissance honorable

 

L'équipementier aéronautique Safran a publié hier soir après clôture de la Bourse de Paris ses résultats économiques et financiers pour le premier trimestre 2017. Son chiffre d'affaires ressort à 3,98 milliards d'euros, ce qui représente une croissance de 5 % en données publiées et de 5,5 % à taux de change et périmètre constants. Selon le consensus d'analystes établi par FactSet pour l'agence Reuters, le chiffre d'affaires attendu était légèrement inférieur, puisqu'il s'établissait à 3,89 milliards d'euros. Selon le communiqué du groupe, « la croissance organique a été portée par une activité toujours soutenue dans les services aéronautiques ».

Pour 2017, Safran, faisant preuve de prudence, compte sur une croissance de 2 à 3 % du chiffre d'affaires ajusté et sur des résultats net et opérationnel courant proches de leur niveau de l'an dernier.


Confiance dans les capacités du groupe

 

Par ailleurs, les discussions avec Zodiac Aerospace se poursuivent, malgré les récentes tensions observées suite aux difficultés toujours rencontrées par la branche sièges et cabines. « Ces discussions tiendront compte des conséquences des faits nouveaux que Zodiac Aerospace a communiqués au marché à cette date. Les deux groupes tiendront le marché informé de toute évolution significative de l'opération », a indiqué le groupe dans son communiqué.

Au premier trimestre, Safran a également accéléré les cadences de production du nouveau moteur LEAP, qui remplace le CFM56 et équipe les nouvelles versions de l'A320neo. Le carnet de commandes est bien rempli, l'outil de production tourne presque à plein régime et les livraisons vont devoir s'enchaîner. Philippe Petitcolin, le directeur général de Safran, a manifesté sa confiance dans les capacités de son groupe : « nous sommes confiants dans notre capacité à tenir nos engagements ».

Les dernières actualités